La réflexologie aide la nature à se normaliser et votre corps à se réequilibrer.
Trop souvent comparée à un toucher superficiel des pieds ou à des massages, la réflexologie plantaire selon la méthode Ingham se différencie par la rigueur de ses techniques. Elle est protégée par une marque déposée ®.
La réflexologie plantaire porte principalement sur des techniques de travail précis comme par exemple l’effleurage (trajet superficiel ou profond effectué sur une zone réflexe du pied), la friction (petits mouvements de va et vient d’un des doigts sur un point réflexe donné) ou la reptation (déplacement des doigts ou des pouces comme une chenille, sur un zone donnée).
Elle a tout son rôle à jouer en matière de prévention, puisqu’elle redynamise et apporte de l’énergie, ce qui permet au corps de conserver et de préserver au mieux son équilibre.
Il s’agit d’une technique de travail complémentaire à la médecine classique. L’avantage est qu’elle permet de façon naturelle, dans l’écoute et le respect du corps, de rétablir l’équilibre des fonctions perturbées par des facteurs tels que : l’environnement, les maladies, les médicaments, le stress, les pensées négatives, une mauvaise alimentation, trop peu de sport…
Elle contribue à rétablir le bon fonctionnement des organes et des glandes.
Le travail consiste à renforcer les défenses immunitaires, à améliorer les circulations nerveuse, sanguine et lymphatique, à dénouer les tensions et faire re-circuler l’énergie. Le corps sera mieux à même de se défendre par la suite et préparé à lutter contre les diverses agressions quotidiennes.
La réflexologie apporte une relaxation générale et procure un sentiment de bien-être prolongé. Elle aide à avoir un meilleur moral.
Des séances régulières renforcent les capacités d’auto-guérison du corps par la réactivation des points faibles de l’organisme et permettent une énergie renouvelée et accrue.