FABREFLEXO E.I
RRééfflleexxoollooggiiee

Réflexologie

Pour qui ?

Tout le monde peut recevoir des séances de réflexologie plantaire. Elle s’adresse à tous les âges : bébés, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, personnes âgées, sportifs.

La réflexologie plantaire soulage de nombreux troubles. Elle s’adresse à toutes les personnes soucieuses de maintenir ou de retrouver un état  harmonieux, de façon naturelle. En préventif, elle permet un maintien optimal de l’équilibre physique et physiologique.

– Elle est particulièrement efficace chez le bébé et l’enfant dont le métabolisme est très réceptif. Elle permet de palier aux troubles du sommeil, d’apaiser les maux de ventre, les douleurs liées aux dents qui poussent, les dysfonctionnements respiratoires, nerveux, le manque de concentration, l’agitation, l’angoisse et l’insécurité.

– Les adolescents pendant leur croissance et pour la régulation des changements hormonaux.

– Les adultes.

– Elle est particulièrement indiquée pour les sportifs, pour la préparation et la récupération sportive (fatigue, crampes, raideurs musculo-squelettiques)

– Chez les personnes âgées, les soins prodigués avec délicatesse permettent d’améliorer les fonctions physiologiques. Ils sont également un moyen de garder un contact humain et bienveillant et de lutter contre l’isolement. Du fait de la surdité, de la baisse de la vue, de troubles du langage ou de la compréhension, les personnes âgées sont particulièrement sensibles au toucher, à fortiori à celui de leurs pieds auxquels elles n’ont souvent plus accès.  

Pour quoi ?

Les troubles pour lesquels vous pouvez être amenés à consulter sont, entre autres :

– stress, fatigue, difficultés liées au sommeil, endormissement, insomnies

– maux de dos et douleurs diverses,

– troubles digestifs, respiratoires, circulatoires,

– troubles nerveux, osseux, musculaires ou articulaires,

– troubles en lien avec le système urinaire tels l’énurésie,  ou reproducteur (ménopause, irrégularités et douleurs liées au cycle …)

– préparation pré-opératoire ou pré-accouchement pour que le corps soit détendu et à son maximum d’énergie avant l’intervention

– détente et récupération post-opératoires dès que votre médecin l’estime envisageable.